Contexte :
L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (17 laboratoires) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel). L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.
Le patrimoine de l’ESPCI est actuellement déployé sur 4 sites :
• Le site principal de la rue Vauquelin : 24 000 m2
• Le site de la rue de cuvier (IPGP) : 2200 m2
• Le site de la rue Calvin (IPGG) : 4000 m2
• Le site de la rue Moreau (IDV) : 1200m2
Son site historique de la rue Vauquelin n’est plus adapté aux exigences de la recherche moderne de haut niveau et un important programme de rénovation et reconstruction du campus a été initié. Les travaux (en site occupé) débuteront en 2018 pour une durée de 5 ans et le nouveau complexe offrira aux chercheurs et aux étudiants de l’ESPCI un bâtiment de 34 500 m2 qui devra être une référence dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de l’innovation.
Rattachement hiérarchique : Secrétaire général adjoint - Directeur Technique.
Missions et responsabilités :
Les missions principales du titulaire du poste sont les suivantes :
Schéma Directeur :
• Suivi de l’organisation des travaux préparatoires nécessaires à la continuité des activités de recherche et d’enseignement pendant les travaux (réorganisation de certains laboratoires, travaux d’adaptation…)
• Suivi du planning et des échéances de validation
• Participation à l’ensemble des réunions en phase étude puis en phase chantier
• Interface entre la Direction des Études et la Direction Technique pour la gestion des emplois du temps et des espaces mis à disposition pour la bonne continuité des activités d’enseignement et de vie étudiante pendant les travaux
Direction :
• Gestion du suivi administratif (bon de commande, facturation, exécution budgétaire...)
• Gestion de la résidence des étudiants
• Appui du Directeur Technique dans la gestion quotidienne
• Gestion des réservations de salles
D’autres travaux pourront être confiés en fonction de l’évolution de l’organisation de la direction.
PROFIL DU CANDIDAT
Formation et expérience requises :
• Diplôme de niveau Licence ou Master
• Expérience de plus de cinq ans sur des missions équivalentes
• Anglais courant
Qualités recherchées :
• Un intérêt prononcé pour l’environnement scientifique
• D’excellentes qualités relationnelles
• Une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
• De bonnes qualités rédactionnelles
• Polyvalence, autonomie, sens de l’organisation
• Disponibilité, sens de l’écoute
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Capacité à prendre des initiatives et à gérer les priorités
• Capacité à faire preuve de réactivité face aux situations urgentes ou imprévues
• Rapidité et efficacité
CONTACT
Ludovic Dehri
Directeur Technique – Secrétaire Général Adjoint
01 40 79 44 03
Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à : et
ACCÈS
Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton) - RER B (Luxembourg) - Bus 21, 27 & 47
MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Catégorie : B Filière : ouvert à toutes les filières de la catégorie B
Statut : emploi permanent Poste à pourvoir au : 01/06/18