Assistant(e) administratif(ve) (F/H) Secrétariat Général

Contact

François FUSEAU Secrétaire Général ou Séverine DUBOSC, responsable du service des ressources humaines

Téléphone : 01 40 79 51 96

Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à : recrutement@espci.fr au plus tard le 15 juin 2013

Accès

Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton)

RER B (Luxembourg)

Bus 21, 27 & 47

3 stations Vélib proches

Contexte

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (17 laboratoires) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel). L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.

Profil du poste

Missions et responsabilités

  • Le/la titulaire du poste devra contribuer au bon fonctionnement du Secrétariat général de l’Ecole, en assurant les missions suivantes :
  • frappe et mise en forme de courriers, notes, etc
  • mise en forme, relecture et envoi des dossiers du Conseil d’administration
  • support administratif et logistique pour le Conseil d’administration et les autres instances
  • rédaction de comptes rendus
  • tenue de l’agenda du Secrétaire général et filtrage téléphonique
  • gestion des échéanciers sur les projets transversaux
  • organisation logistique d’événements importants, en particulier suivi du marché de la prestation traiteur
  • organisation de l’accueil des stagiaires de 3ème pour les stages d’immersion en entreprise
  • gestion des moyens généraux du Secrétariat général (salles, photocopieur multifonctions, marché de fournitures, marché de mobilier, etc)

Le/la titulaire du poste sera affecté(e) à 70 % auprès du Secrétaire général, et à 30 % auprès des chefs de service du Secrétariat général.

D’autres travaux pourront être confiés en fonction de l’évolution de l’organisation des services du Secrétariat général.

Environnement hiérarchique

Le/la titulaire sera placé(e) sous la responsabilité directe du/de la Secrétaire général(e).

Profil du candidat

Connaissances et qualités recherchées

  • maîtrise des suites bureautiques et logiciels de messagerie sous Windows et Mac
  • capacité d’analyse afin de pouvoir gérer les priorités
  • sens de l’initiative et de l’organisation
  • rapidité d’exécution et rigueur dans la finition
  • excellente expression orale et écrite
  • utilisation des techniques de secrétariat (prise de notes, écriture abrégée)
  • courtoisie et discrétion professionnelle
  • connaissance des règles de marchés publics appréciée

Formation requise (ou diplôme)

Une expérience dans une fonction similaire est exigée.

Modalités de recrutement

Catégorie : B

Statut : poste à pourvoir dans le cadre d’une mutation pour les agents de la Ville de Paris, ou d’un détachement pour les fonctionnaires d’Etat, territoriaux ou hospitaliers.

Filière : Administrative

Poste à pourvoir au : 1er juillet 2013

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