Manager de projet adjoint (H/F) - Laboratoire de Biochimie - CDD 1 an

{{{ Contact }}} Nom prénom : Andrew GRIFFITHS Fonction : directeur du laboratoire de biochimie Candidatures (lettre de motivation et cv) à transmettre par courrier électronique à : job-lbc@espci.fr {{{Accès}}} Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton) RER B (Luxembourg) Bus 21, 27 & 47 3 stations Vélib proches

CONTEXTE

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (20 laboratoires) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel). L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.

PROFIL DU POSTE

Laboratoire d’accueil

Laboratoire de Biochimie (UMR 7084)

Recrutement d’un manager de projet adjoint dans le cadre de la création d’un nouveau laboratoire de Biochimie à l’ESPCI dirigé par le Professeur Andrew Griffiths.

Missions et responsabilités

Dans le cadre du programme Investissements d’Avenir, le laboratoire de Biochimie à l’ESPCI est coordinateur du projet Nanobiotechnologies « DigiDiag » qui regroupe 13 partenaires (laboratoires publics, privés, hôpitaux) avec un budget de vingt millions d’euros, pour une durée de 5 ans. Ce projet de recherche vise à développer des systèmes de diagnostic numérique (digital diagnostics) basés sur des techniques de nano/microfluidiques pour des applications en cancérologie et pour le traitement de maladies infectieuses.

Le candidat retenu sera en charge d’assister le coordinateur et le manager du projet DigiDiag. Pour assurer le suivi scientifique et la planification stratégique du projet, préparer les rapports scientifiques et l’organisation des réunions.

Il participera également au suivi d’autres projets de recherche en particulier :

  • la valorisation des résultats du laboratoire,
  • la coordination et la participation aux actions nécessaires à l’obtention des financements,
  • l’accompagnement et le développement des projets,
  • la recherche de nouveaux financements,
  • la représentation du laboratoire auprès de relais scientifiques institutionnels, industriels et public.

Il fera le lien entre les équipes scientifiques et les partenaires institutionnels et industriels.

PROFIL DU CANDIDAT

Compétences requises

Le candidat doit avoir une expérience de management de projet dans la recherche (dans le secteur public ou privé). Il devra avoir un contact facile et une curiosité naturelle pour les aspects du poste qu’il ne maîtrisera pas.

La flexibilité et la capacité à travailler avec plusieurs partenaires dans une collaboration très multidisciplinaires sont essentielles.

MODALITES DE RECRUTEMENT

Catégorie : A

Durée : CDD d’un an renouvelable

Haut de page